Ouvert à tous...

 

Les bienfaits du Yoga et du Yogalates

  • Améliore le bien-être, diminue le stress et favorise la concentration
  • Améliore la souplesse en général et votre posture
  • Renforce la stabilité et équilibre du corps 
  • Augmente l’endurance et le niveau d’énergie
  • Améliore le sommeil et votre humeur en général
  • Renforce le système immunitaire
  • Diminue la sensibilité à la douleur et l'anxiété
  • Aide à soulager les migraines
  • Diminue la pression sanguine
  • Augmente l’efficacité cardiovasculaire et du système respiratoire
  • Participe à la stabilisation du poids corporel

Les Horaires

Mercredi 19h30-20h30 : Yoga tous niveaux

 

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Le Yoga dynamique

Le yoga dynamique vous permet de tonifier votre corps, de retrouver de la souplesse, de se dépasser physiquement pour retrouver une bonne énergie, de déstresser et de vous vider la tête.

En bref, le Yoga est une discipline née en Inde il y a des centaines d’années. Cette pratique ancestrale propose d’unifier le corps et l’esprit à travers des exercices physiques et des postures plus ou moins poussées.

Les exercices sont réalisés  en harmonie avec la respiration.

 

Le Yogalates

Yogalates est un programme et non pas une technique, décrit par de nombreux professeurs d'expérience, dont Louise Salomon, qui le rendit populaire.

Ce programme mixe le Yoga dynamique ancestral, vieux de plusieurs millénaires, avec le Pilates, technique du 20ème siècle.

Le Yogalates mixe le Power Yoga mis au point dans les années 1990 par Reebok University, sous le nom de Reebok Flexible Strengh, avec le Pilates, classé et démocratisé dans les mêmes périodes par les professeurs de fitness, soucieux de permettre aux plus nombreux et aux plus modestes d'accéder à des techniques qui étaient à l'origine réservées à une élite.

Le Yogalates développe force et souplesse simultanément. Les mouvements permettent la contre balance à la sédentarité de la vie quotidienne. Ce programme entraine le corps en entier et non pas en partie, de façon à devenir aussi souple que fort. Il intègre des mouvements de stabilisation, d'équilibre, de coordination aussi bien que la concentration et la relaxation. Les exercices sont toujours exécutés en accord avec la respiration.